E-mail: info@kpecehwe.org    |    Mobile: +229 51 03 03 19   

KPECEHWE

Kpecehwe > Success Stories > Chroniques > La remontée au fil des années. Ferme saint Mesmin de Adjohoun. Flashes historiques Partie V
  • Mellon Pr. DJIVOH
  • Aucun commentaire

De  juin à août 2012, eut lieu la visite de plusieurs membres de la famille Djivoh et de quelques amis religieux. Ce fut d’abord celle du Père Gèwadinou Alexis, le 3 septembre, suivi de celle de Noël et de ses enfants avec le Père Tidjani Serge, le 6 septembre. Le Père Serge, en service au Canada, nous avait aidés à écrire la première mouture du statut de notre Fondation qui, après certains amendements conformes à la législation en vigueur au Bénin, introduits par Laurel Djivoh, sera approuvé par le Ministère de l’Intérieur et publié au Journal Officiel du 1er septembre 2014. La Fondation avait dès lors une existence légale.

 

La plus mémorable des visites fut celle de Maman. Régulièrement mise au parfum de nos initiatives, elle tenait à visiter les lieux. Accompagnée pour la circonstance des Dada [Christine Mme Atchadé et Virginie, Mme Zougnon], elle visita ce jour-là toute la plantation et s’efforça de descendre jusqu’à la source d’eau par les sentiers escarpés. La remontée fut une rude épreuve pour son âge. Ce même jour, on fit l’essai de la machine à extraction. D’où la présence de Mr  Yegnon.

 

Quelques jours plus  tard, ce fut le tour de  Mme Sidonie, épouse Djivoh François, et de Sr Sophie Godovo, SLC.

 

Au cours de la même année, fut mis en œuvre un système d’enclos pour les porcs autour des plants de palmiers. La finalité était de leur procurer plus d’urée et du fumier. Cette technique ne fut pas si efficace, en ce qui concerne la croissance des animaux.

 

En juin 2013, on fit l’achat et l’installation d’une motopompe par le Docteur Alex Ogundele, vu ses expériences des bassins piscicoles à Gbakpodji.

Auteur : Mellon Pr. DJIVOH

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.