En ce mois, les activités à la ferme Saint Mesmin se poursuivent sans relâche. Mr Léon a établi un chonogramme efficace pour les activités.
En premier lieu, il fit l’élagage des palmiers comme il est de coutume en cette saison. Ceci permit aussi de récolter les noix mures.
Puis, ce fut le débroussaillage dans les marécages en vue de préparer le sol pour y mettre d’autres jeunes pousses de palmiers. Cette extension de notre plantation vise à conforter le taux en hausse des récoltes actuelles. De fait, au cours de cette période de basse saison, notre production d’huile est uniquement alimentée par les palmiers situés dans les zones humides. D’où notre effort d’étendre notre plantation à ces aires marécageuses, en attendant de pourvoir réussir à irriguer tout le domaine.
La vraie nouveauté du mois est le petit périmètre de rizière que nous voulons expérimenter. Pour l’heure, nous avons fait la pépinière espérant initier le repiquement vers les 29 août.
Au plan spirituel, nous implantons la croix du Christ sur l’espace réservé au centre Saint Joseph. Ainsi, la Seigneurie du Christ irradiera toute la zone et continuera de faire jaillir sur nous et les oeuvres d’abondantes grâces. Ladite croix a été réalisée par un artiste du nord Bénin. Djiga Maurice