E-mail: info@kpecehwe.org    |    Mobile: +229 51 03 03 19   

KPECEHWE

Kpecehwe > Success Stories > Chroniques > 14 septembre 2020: une journée de grâces à Adjohoun
  • Mellon Pr. DJIVOH
  • Aucun commentaire

Le 14 septembre 2020 fut une journée de grâces à la ferme Saint Mesmin : le premier acte spirituel de ce que sera, plaise au ciel, le centre saint Joseph. En effet, la croix implantée sur la termitière centrale du périmètre fut bénie par le Père Armand Alowakinnou au cours d’une messe où six autres confrères entouraient le Père Mellon Djivoh: les Pères Ephrem et Patrick Badou, Epiphane Ahouansè qui, pour la circonstance, honora sa promesse de nous gratifier d’une statue de St Joseph, Ambroise Zounon, Augustin Minaflinnou, et Zacharie Kpossou. À l’entame de son homélie, le Père Ephrem nous a rappelé une phrase légendaire de Feu Mgr Vincent Mensah, au cours d’une messe présidée au noviciat des Sœurs SSA à l’occasion de premières professions religieuses, le 22 août 1995. De fait, pour contenir la grande foule accourue pour la circonstance, les religieuses ont dû faire en toute hâte un apatam de fortune. Louant leur sens de créativité, le Prélat laissa libre à cours à son génie littéraire, et introduisit son homélie par ces termes: « Ma présence dans cette cathédrale de verdure s’inscrit dans une histoire merveilleuse ». De fait, cette phrase s’applique bien au cadre environnemental et thématique du centre saint Joseph qui se veut un cadre de repos et de prière au sein d’un espace verdoyant.

Après avoir vénéré Jésus en croix en récitant ensemble les Litanies de la Croix, le Père Armand a procédé à la bénédiction de la statue et à l’aspersion des lieux.

Cette célébration fort simple constitue un départ significatif pour l’oeuvre spirituelle que nous entendons réaliser. Notre grand désir est que ce centre rayonne des grâces divines, et devienne le poumon spirituel des initiatives de promotion sociale dans lesquelles nous nous sommes engagés.

Signalons que l’assistance était composée des Soeurs Bertine Kpossou et Antoinette Akakpo, de Rachelle Akpamagbo, laïc consacrée de l’institut Présence et Vie, des laïcs, Mme Hounnou Vicientia née Akakpo qui célébrait d’ailleurs en ce jour le trente-cinquième anniversaire de son mariage avec Feu Théophile Hounnou, Mr Arnauld Hounnou, son Fils, Mr Sébastien Hounsa, concepteur et artisan du site Web de la Fondation, Mr Jean-Eudes…, neveu de Sr Antoinette, des deux enfants plus jeunes de Léon Bonou: Anselme et Alexis.

Nous espérons que ce grand symbole de notre foi fera pleuvoir sur ces lieux d’abondantes grâces et bénédictions du Seigneur.

Auteur : Mellon Pr. DJIVOH

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.